Asturias y Castilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asturias y Castilla

jeux de role
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les macros et vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Razhiel

Razhiel


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Azeroth
Date d'inscription : 03/10/2006

Les macros et vous Empty
MessageSujet: Les macros et vous   Les macros et vous EmptyLun 1 Jan - 10:56

Voilà comme je vous ai bien cassé les pieds avec mes macros alors je vous les files, bien que très orienté paladin un grand nombre doit être transcriptibles pour d'autre classe

/cast [modifier:ctrl] bénédiction de puissance supérieure; [help,nomodifier:alt] bénédiction de puissance;[target=player] bénédiction de puissance
si vous appuyez sur controle en cliquant sur le bouton vous lancerez la version de 15 minute sur la cible. Sinon vous lancerez la bénédiction sur votre cible si il s'agit d'un allié et que vous n'appuyez pas sur alt. Si vous appuyez sur alt ou que vous ciblez un ennemi ou personne, la bénédiction se fera sur vous

Celle ci correspond à la béndiction de puissance

/cast [modifier:ctrl] bénédiction de lumière supérieure; [help,nomodifier:alt] bénédiction de lumière;
[target=player] bénédiction de lumière

Idem avec lumière

/cast [modifier:ctrl] bénédiction de salut supérieure; [help,nomodifier:alt] bénédiction de salut; [target=player] bénédiction de salut
[target=player] bénédiction de salut

Idem avec salut

/cast [modifier:ctrl] bénédiction de sagesse supérieure; [help,nomodifier:alt] bénédiction de sagesse; [target=player] bénédiction de sagesse

Idem avec sagesse

/cast [nomodifier:alt,party] bénédiction de protection; [target=player] bénédiction de protection

La béné de protection est un peu spécial on ne peut normalement l'envoyer qu'au membre du groupe, donc si la cible fait partie du groupe et que vous n'appuyez pas sur alt alors elle est protégé sinon c'est pour soi même

/cast [help,nomodifier:alt] Bénédiction de liberté; [target=player] Bénédiction de liberté

La bénédiction de libérté n'existant pas en version deluxe la macro est plus courte ^^ pas de j'appuie sur ctrl et sa dure 15 min

/cast [party] bénédiction de sacrifice; [target=targettarget,party] Bénédiction de sacrifice;

La bénédiction de sacrifice ne fonctionne que sur un membre du groupe et ne peut pas être lancé sur sois-même. Si vous ciblez un membre du groupe vous lui lancez la béné, si vous ciblez un mob, c'est sa cible qui sera béni

/cast fureur vertueuse
/cancelaura bénédiction de salut
/cancelaura bénédiction de salut supérieure

Cet macro la vous enlève automatiquement la bénédiction de salut que vous pourriez vous trimbalez au moment ou vous lancez la fureur vertueuse en effet quand on veut monter l'aggro généré on ne veut pas la baisser avec un autre sort^^

La pluspart des macros si dessus sont obsolètes à cause de la nouvelle option dans l'interface qui permet l'auto ciblage sur soi même des améliorations quand on vise un adversaire, tout ce qui peut encore servir c'est la fonction avec ctrl qui lance la version supérieur de la bénédiction.
Je les laisse cependant parceque elles peuvent être utile pour comprendre le fonctionnement du système des macros.

/cast [help] défense vertueuse; [target=targettarget,help] défense vertueuse;

si vous ciblez un allié ça lui lance défense vertueuse, si vous ciblez un mob qui attaque un allié ça lance défense vertueuse sur ce dernier reprenant ainsi l'aggro du dit mob considéré


/use [button:2] pierre de foyer;
/stopmacro [button:2]
/cast [button:1] bouclier divin
/rude [target=player]

Voilà une de mes macros préférés clic gauche vous lancez bubulle et vous faite une grimace bras d'honneur etc^^ et clic droit pierre de foyer Oui vous avez bien lu c'est la
LEGENDAIRE MACRO DU BUBULLE TP!!!


On peut s'inspirer de cet superbe macro pour l'outreterre avec une touche qui permet en clic gauche d'invoquer sa monture terrestre, un clic droit sa monture volante et un autre clic son DESTRIER PAAALADIIIIIN !!!!! Voilà un exemple un peu lourd mais bon, j'ai 4 monture aussi.

/use [button:1] rênes de talbuk de guerre cobalt;
/stopmacro [button:1]
/use [button:2] griffon bleu rapide;
/stopmacro [button:2]
/pray [target=player];
/cast [button:5] invocation de destrier;
/cast [button:4] invocation d'un cheval de guerre;

A signalé qu'il faut avoir suffisament de bouton sur sa souris pour que sa fonctionne, sinon je crois que c'est possible avec les touches du clavier en ayant la souris au dessus du bouton si quelqu'un lit un jour ce post et me pose la question peut être que je chercherais.

/equip [equipped:deux mains] Marteau d'Aurastone
/equip [noequipped:bouclier] L'Objet inébranlable; equip [equipped:main droite,equipped:bouclier] La Force irrésistible
/equip [equipped:bouclier,noequipped:main droite] Marteau d'Aurastone

Voila une macro qui permettait de switcher arme a deux mains arme a une main plus boubou en un seul clic, si vous n'aviez qu'une arme a une main d'équipper ou qu'un boubou ça marchait si vous n'aviez rien d'équippé ça marche aussi bref c'était super. Elle devait être adaptable à d'autre configuration genre ambidextre ou objet tenu en main gauche comme une bouboulle magique ou d'autre truc. Sinon si vous voulliez la faire marchez changez les noms des objets bien evidemment. Le problème maintenant c'est qu'après la maj 2.03 ça ne fonctionne plus il faut donc que j'en refasse une donc pour l'instant je mets du texte au passé.

    Marteau d'Aurastone=arme main droite
    L'Objet inébranlable =bouclier
    La force irrésistible =arme deux mains


J éditerais ce post pour en rajouter. Si vous avez des questions n'hésitez pas comme par exemple comment on fait pour faire une macro de moutonnage, des soins plus rapide etc.
Mes prochaines macros vont être de refaire celle pour le switch d'arme rapide, et je vais testé la fonction mouseover (ça fait langage super technique de professionel)
Sinon dans ces exemples j'ai zappé deux trois trucs important que peuvent faire les nouvelles macros :


    Le mouseover : il s'agit d'un nouveau truc GGtique : vous êtes un prêtre et vous tapez a la baguette magique sur un mob (disons Lardeur). et bien avec le mouseover vous n'avez plus besoin de cliquer sur le blessé pour lui lancer votre soin donc votre cible reste le mob (Lardeur) mais vous balancez le soin sur ... (disons Eyild) j'espere que l'exemple est clair, si il l'est pas ba dites le je réexpliquerais mieux.

    Les modifiers: Si vous maintenez genre ctrl ou alt ou shift en appuyant sur l'icone, ce dernier ne réagira pas de la même façon ça dépendra de la touche appuyez. Prenons un exemple déjà implémenté dans le jeu quand on lache un soin avec alt on peut avoir en cible n'importe quoi le soin arrivera sur le joueur

    Le button : Sa ressemble au principe du modifier sauf que cette fois c'est le bouton de la souris sur laquelle on a appuyé qui fait varier l'effet désiré si on active en clic droit l'effet est différent de si on active en clic gauche


Voila encore une fois ce post est bienveillant envers les questions ou autre demande sinon voilà mes sources
http://www.wowwiki.com/Most_Used_Macros
Pour obtenir un mode d'emploi pas trop mal foutu
http://www.wowwiki.com/Useful_macros/Mage
Pour obtenir des macros plus spécifiques ici les mages
Attention c'est écrit en anglais voila et joyeux Noël Bonne Année Bonne Santé à tous santa rendeer geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Les macros et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si je vous dit set t5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asturias y Castilla :: L'Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser